Cost of 3D rendering

Rendu 3D vs. Visionneuse 3D

Catégorie blogGlossaire

Les fabricants et les concepteurs peuvent désormais utiliser différents outils 3D pour donner vie à leurs plans. Les services de rendu 3D ont considérablement transformé le secteur de la conception, et désormais, chaque équipe de développement de produits utilise la modélisation 3D pour concevoir ses produits. Le processus de conception est l’un des aspects les plus importants du cycle de vie d’un produit, car il s’agit de l’étape initiale pour lui donner une existence.

Avant l’avènement des services de rendu 3D, la visualisation architecturale exigeait beaucoup de ressources. Des équipes de concepteurs et d’artistes devaient se concerter pour créer des milliers d’échantillons avant que l’un d’entre eux ne devienne le produit final. Avec la modélisation 3D, le processus de conception prend moins de temps, et les concepteurs peuvent apporter des modifications au même prototype en appliquant des couleurs, des caractéristiques et des éléments différents.

 

Qu’est-ce que le rendu et la visualisation 3D ?

Le rendu et la visualisation 3D sont des processus d’infographie qui utilisent des données et des modèles tridimensionnels pour créer une expérience visuelle en profondeur. Comme le modèle numérique est en 3D, ces visuels étonnants peuvent être regardés sous tous les angles.

Le rendu 3D a révolutionné l’industrie du design en offrant une solution plus pratique pour concevoir sans avoir à investir dans des prototypes qui ne verront jamais le jour. Il permet non seulement d’économiser des coûts de matériel, mais aussi de gagner beaucoup de temps. L’utilisation de logiciels de modélisation pour créer des visuels en 3D permet d’enseigner ou de montrer aux clients potentiels ce dont une machine particulière est capable.

 

Réservez une démonstration de produit en 3D

 

Qu’est-ce qu’une visionneuse 3D ?

La visualisation 3D est le processus de création et d’inspection d’objets ou de scènes en 3D depuis n’importe quelle position spatiale. Les objets d’un projet de visualisation 3D sont connus sous le nom de modèles 3D, et ils peuvent prendre la forme que leur donne la personne qui manipule le logiciel.

Voici un exemple concret de visionneuse 3D en ligne :

 

Quelle est la différence entre le rendu 3D et la visionneuse 3D ?

La principale différence entre le rendu 3D et la visualisation 3D est que les images rendues en 3D montrent un processus finalisé qui ne peut plus être itéré. Il s’agit d’une image fixe. En revanche, une visionneuse 3D permet aux clients d’interagir avec un modèle 3D. Avec une visionneuse 3D, il est également possible de revoir et de modifier facilement son contenu. Elle est beaucoup plus attrayante qu’une image 2D.

 

Avantages de la visionneuse 3D

Voici les principaux avantages d’une visionneuse 3D :

  1. Flexibilité
  2. Efficacité professionnelle
  3. Externalisation des compétences
  4. Marketing accrocheur
  5. Évaluation précise

1. Flexibilité

En utilisant une visionneuse 3D, vous pouvez facilement apporter des modifications à votre conception sans vous soucier de l’effort et du coût d’un nouveau prototype. Cela vous donne une longueur d’avance dans la conception et permet à votre imagination de s’exprimer librement. Il suffit de recharger votre fichier CAD dans la visionneuse 3D pour qu’elle affiche automatiquement la nouvelle version. Aucun coût supplémentaire.

2. Efficacité professionnelle

La visualisation 3D optimise l’efficacité car elle ne nécessite pas beaucoup de travail humain pour créer un prototype ou avoir besoin de plusieurs modèles pour de légères modifications. Si la conception originale doit être modifiée, cela peut être fait sur place sans dépenser de l’argent supplémentaire et perdre des heures pour intégrer les modifications. En effet, seul un fichier CAD est nécessaire pour utiliser une visionneuse 3D.

 3. Externalisation des compétences

Plutôt que d’avoir un concepteur interne, il est possible d’externaliser ce coût en optant pour des services de modélisation 3D tels que ceux proposés par Visao. Un artiste 3D doit avoir une expérience pertinente dans la manipulation des logiciels de CAD. Entre de bonnes mains, le logiciel de modélisation peut créer des produits 3D photoréalistes de n’importe quoi. En outre, cela signifie que vous n’aurez pas à payer la licence mensuelle coûteuse d’un logiciel de modélisation !

4. Un marketing accrocheur

L’une des caractéristiques distinctives des visionneuses de modèles 3D est qu’elles développent des conceptions dynamiques qui créent des expériences visuelles mémorables dans l’esprit des clients potentiels. L’utilisation du tout dernier logiciel de modélisation visuelle pour présenter votre produit ou service se reflète positivement sur votre marque.

5. Une évaluation précise

L’autre grand avantage des visionneuses 3D est la mesure précise des petits détails, représentant la dimension et la taille réelles du produit. Les modèles 3D photoréalistes de production ou d’ingénierie démontrent visuellement aux clients potentiels si votre entreprise fait ce qu’ils recherchent. Un modèle numérique peut facilement être partagé et éviter aux gens de se rendre à l’usine.

 

Qu’est-ce qu’une salle d’exposition virtuelle ?

 

Qu’est-ce qui peut avoir un impact sur les coûts de rendu 3D ?

Pour avoir une image complète des fourchettes de prix standard, divisons les principales industries en différentes sections.

Plan d’étage 3D 300 $ – 500 $
Rendu intérieur 3D 300 $ – 1500 $
Rendu extérieur 3D 300 $ – 1000 $
Rendu aérien 3D 500$ – 2000 $
Animation 3D 100 $ to 300 $ par heure

Plans d’étage en 3D

Le plan d’étage se compose de différents agencements. Ils peuvent être remodelés ou construits de toutes pièces selon les besoins du client. Cela permet à vos clients de passer en revue différentes options avant de choisir le plan final. Le prix varie de 300 $ à 500 $ pour les plans d’étage en 3D.

 Rendu extérieur 3D

Les projets de rendu extérieur sont très demandés dans l’industrie du design. Ils peuvent être réalisés de nombreuses façons, par exemple en créant la forme finale du design du produit ou en incluant d’autres caractéristiques pour améliorer la texture. La fourchette de prix pour la modélisation 3D extérieure est de 300 $ à 1000 $.

Rendu intérieur 3D

Lorsqu’il s’agit de concevoir l’aspect esthétique de l’intérieur, le logiciel de modélisation 3D offre de multiples options faciles à utiliser pour apporter des modifications à l’élément intérieur de ce qui est mis en place numériquement. Si vous souhaitez montrer à votre client le fonctionnement interne de votre machine, c’est ce que vous recherchez. Le prix varie de 300 $ à 1500 $ en fonction du projet.

Rendu aérien 3D

Le rendu aérien est une fonctionnalité impressionnante qui donne une visualisation architecturale à vol d’oiseau de votre visuel. Elle couvre plusieurs projets dans un même cadre et fournit des conceptions accrocheuses. Le prix de ce service varie de 500 $ à 2000 $.

Animation 3D

L’animation 3D est le service 3D le plus complexe et le plus coûteux. Pour mettre des images en mouvement, il faut combiner plusieurs images pour obtenir le mouvement complet d’un objet virtuel. La fourchette de prix des animations 3D va de 100 $ à 300 $ par heure.

 

Qu’est-ce que l’animation 3D industrielle ?

 

Quels coûts pouvez-vous prévoir pour une visionneuse 3D ?

Les visionneuses 3D sont souvent utilisées dans les activités commerciales pour générer du matériel de marketing afin d’augmenter la demande. Les prix varient d’un projet à l’autre en fonction de ce qui doit être rendu en trois dimensions et de la société de production 3D.

Chez Visao, nous construisons des forfaits personnalisés qui répondent à vos besoins en vous donnant accès à :

  • Un éditeur de modèles 3D pour gérer les animations, l’éclairage et les textures des produits ;
  • Un système de gestion de contenu (CMS) pour créer des présentations 3D interactives personnalisées avec des annotations ;
  • L’hébergement et la visualisation 3D au sein de la visionneuse Visao ;
  • Un outil de réalité augmentée (AR) pour les appareils compatibles iOS et Android.

 

Prix de la visionneuse 3D

 

Conseils de pro pour les méthodes de réduction des coûts

Voici des conseils pour réduire le coût d’un modèle de visualisation 3D :

  1. Fixez un délai de livraison approprié
  2. Donnez tous les petits détails
  3. Sélectionnez des éléments prêts à l’emploi

1. Fixez un délai de livraison approprié

Vous devez éviter l’urgence et fixer un délai raisonnable à l’entreprise 3D. Donnez-leur un bon délai pour qu’ils puissent tester le meilleur pour réaliser un modèle 3D de qualité. S’ils doivent libérer leur emploi du temps pour tenir compte de votre échéance, vous pouvez être sûr que le prix en sera le reflet.

2. Donnez chaque petit détail

Une mauvaise communication est l’une des raisons les plus courantes de l’échec d’un projet. Ne pas fournir toutes les informations qui doivent faire partie de la conception photoréaliste entraînera une prolongation du délai et une augmentation du prix des services 3D. Envisagez de demander à un ingénieur de vulgariser ce que la conception dynamique doit représenter.

3. Choisir des éléments prêts à l’emploi

Il se peut qu’il existe déjà un modèle (ou une partie de modèle) similaire à celui que vous souhaitez créer, alors vérifiez toujours leur collection avant de demander le devis final. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

 

Obtenez un devis pour votre prochain projet

À l’ère moderne de la vente en ligne et de l’expérience client numérique, l’utilisation d’un logiciel de visualisation 3D de qualité et de différentes technologies pour créer des designs étonnants est un excellent moyen d’innover et de réussir. Avec la bonne entreprise de visualisation 3D, vous pouvez créer la prochaine grande chose dont votre entreprise a besoin.

Le service de visualisation de produits en 3D de Visao est la réponse aux spécialistes du marketing qui cherchent à créer des expériences engageantes et immersives pour les clients potentiels. Nous développons des modèles animés 3D précis et interactifs qui illustrent votre produit ou service en mouvement. Visao est l’une des rares entreprises à avoir maîtrisé les visualisations de produits en 3D photoréalistes et basées sur le Web, vous pouvez donc faire confiance à notre expertise.

Visao est une plateforme web qui permet aux fabricants de partager leurs dessins industriels et de créer des visualisations numériques interactives, simples et efficaces afin de donner aux équipes de vente et de marketing les moyens de présenter les produits de leur organisation. Nos services de visualisation 3D sont personnalisés en fonction du budget de chaque client. Chez Visao, nous sommes une équipe de personnes créatives et travailleuses, dont la mission est de fournir un service haut de gamme à nos clients.