Qu’est-ce qu’une conception assistée par ordinateur ?

Catégorie blogGlossaire

Une conception assistée par ordinateur, communément appelée CAD, est un fichier 3D précis qui décrit comment les composants sont fabriqués et/ou comment un groupe de pièces est assemblé.

Comment sont utilisés les fichiers CAD ?

Les conceptions assistées par ordinateur sont couramment utilisées pour créer des dessins techniques, des programmes CNC, des simulations de contraintes et de charges et bien d’autres choses encore.

De nombreuses industries utilisent des fichiers CAD pour développer des produits car ils sont beaucoup plus faciles à lire et beaucoup plus précis que les dessins sur papier.

Ces fichiers sont désormais une partie essentielle de tout processus de fabrication, car ils sont utilisés pour la production de tout composant.

Quel logiciel est utilisé pour produire des dessins CAD ?

Les logiciels les plus courants pour produire des dessins CAD sont SolidWorks, AutoCAD, Autodesk Inventor, Catia, PTC Creo et Onshape.

 

Vous cherchez un moyen de transformer vos fichiers CAD en modèles 3D photoréalistes en quelques minutes seulement ? Demandez une présentation des solutions 3D et de réalité augmentée de Visao !