Qu’est-ce qu’un fichier STEP ?

Catégorie blogGlossaire

Un fichier STEP est utilisé pour partager des fichiers CAD entre différents programmes CAD qui ne sont pas en mesure de lire leurs fichiers natifs respectifs.

Aujourd’hui, avec les différents systèmes de CAD disponibles, l’interopérabilité entre les différentes solutions est devenue de plus en plus essentielle. En fait, un fichier STEP (.step, .stp), qui signifie Standard for the Exchange of Product model data, est reconnu par tous les programmes de conception assistée par ordinateur (CAD).

Les logiciels les plus utilisés pour produire des fichiers STEP sont SolidWorks, AutoCAD, Autodesk Inventor, Catia, PTC Creo et Onshape.

Quelle est la principale différence entre les fichiers sources et les fichiers STEP ?

Les fichiers sources sont utilisés lorsque nous concevons et dessinons des produits dans un logiciel de CAD. Ces conceptions sont ensuite partagées avec d’autres programmes de CAD en utilisant des fichiers STEP, et non les fichiers sources originaux.

Vous cherchez un moyen de transformer vos fichiers STEP en modèles 3D photoréalistes en quelques minutes seulement ? Demandez une présentation des solutions 3D et de réalité augmentée de Visao !